Les préparatifs

A ce moment là, normalement nous nous connaissons déjà un peu grâce à la séance d'engagement.

C'est un moment très précieux et privilégié pour moi, et j'avoue que j'adore me sentir comme une petite souris, surtout lorsque j'ai la possibilité d'alterner entre les deux lieux de préparations des futurs mariés.

Lorsque vous optez pour une formule photo & vidéo, nous assurons mon comparse et moi-même la prise d'images photo et la captation vidéo chacun de notre côté pendant les préparatifs afin que votre journée soit entièrement couverte pour votre album et votre film.

La mairie

C'est souvent là que vous vous découvrez pour la première fois, et que vous faites votre apparition officielle devant vos proches. Des moments riches et magiques, et bien sûr je n'en rate pas une miette 🙂

La célébration religieuse ou ritualisée

Entre les murs de pierres d'une belle église, dans une cathédrale de nature ou  au cœur d'une estrade construite dans ce lieu qui vous est cher,  officialisé par un prêtre, un ou une évêque,  votre sœur ou votre meilleur ami...  Toutes vos valeurs sont sacrées, et j'officierai quant à moi  toujours dans le respect de vos traditions et de vos histoires.

La séance couple , un moment privilégié

Lorsqu'on y réfléchit, c'est le seul moment de la journée où vous vous retrouverez vraiment tous les deux, loin de tout.

Alors évidemment moi je suis là, mais je vous invite à profiter de ce moment un peu à l'écart des autres, et de souffler un peu pendant cette petite pause au cœur d'une journée bien remplie.

Se raconter toutes les bêtises dont on a envie, savourer ce qu'il se passe, ou simplement ralentir le petit train fou de la journée pour profiter d'un petit câlin tout doux.

125346310_10221315078538822_2591503524351332565_o
20200801_165014
20200822_185834
20200829_184954

Il faut bien que j'ai un souvenir aussi 😉

Les photos de groupe

Le moment un peu plus solennel dont on ne peut pas trop faire l'impasse, tout le monde doit avoir sa photo avec les stars du jour !

En général je me fais aider par un complice ( souvent un ou une témoin) pour dérouler plus rapidement cette partie de la journée. Car il faut bien reconnaitre que le plus difficile, c'est de garder groupé tout ce petit monde qui n'attend qu'une chose, le vin d'honneur !

Le vin d'honneur

Ca y est, il ne reste plus qu'à s'amuser ! Enfin pas en ce qui me concerne, parce que c'est au vin d'honneur que j'aime prendre les photos des petits groupes spontanés et de faire des séries de portraits à proposer à vos invités.

Car j'offre les albums en téléchargements et en intégralité à l'ensemble de vos convives après vous les  avoir les présentés préalablement. Je ne fais pas payer les photos à vos invités, c'est compris dans le forfait !

La soirée

Je commence par un petit tour photographique de votre salle avant que tout le monde ne s'installe. Vous avez donné du cœur et de l'énergie à votre décoration, il faut lui rendre hommage 🙂

Un panier repas ( végane, je mange avec joie et bonheur les accompagnement de légumes uniquement ) est à prévoir, ou une assiette à la table de vos prestataires si vous en avez une, je fais une courte pause pour reprendre un peu d'énergie nécessaire durant la soirée.

Je reste avec vous en général jusqu'à l'arrivée de votre pièce montée, et quelques danses supplémentaires si vous n'avez pas investi le dance-floor avant 🙂

En supplément, l'installation d'un studio photo dans le domaine

Si la configuration de votre salle ainsi que votre emploi du temps le permet, je propose de monter un petit studio temporaire durant la soirée pour vous accueillir ainsi qu'une partie de vos invités.

Attention, selon la configuration je ne pourrais pas accueillir tout le monde ou refaire une série de photo de grands groupes !