DSC_7770-11
DSC_7745-9
DSC_8196-13

Quand on doit poursuivre un cheminement avec tant d'étapes dans la douleur du réel mais aussi symboliques avec tant de chemin à parcourir main dans la main avec l'invisible... Cela peut faire du bien de pouvoir venir symboliser dans le monde de la matière les étapes que l'on franchit, les adieux que l'on a besoin de faire, ou de refaire selon la temporalité qui nous est propre.

Ceci est bien sûr également vrai en ce qui concerne le deuil périnatal, lorsque la perte a précédé la rencontre avec son bébé. Qu'il s'agisse de photographies avec l'enfant ( je recommande l'association souvenange pour une mise en relation avec un.e photographe professionnel.le pour votre bébé), ou de photographies qui symbolisent l'absent,  il s'agit bel et bien de votre bébé et d'une rencontre avec lui dans un moment d'amour et d'hommage.

Et lorsque la rencontre n'a même pas pu être faite (lors d'Interruption Médicales ou Sélectives de Grossesse, de fausses couches ou d'IVG), une fenêtre  peut être poussée dans la rencontre symbolique avec cet enfant que vous avez porté en vous, dans votre désir, dans votre imaginaire et dans votre cœur.

Je propose la réalisation d'une série de photographies pour vous permettre de prendre une part active dans la réalisation de votre souvenir et de votre cheminement. Cette série de photographies est pleinement réalisée avec vous, après avoir écouté votre histoire et déterminé avec vous les mises en scènes ou les ritualisations que vous souhaitez mettre en place.

En ce qui concerne la photographie de deuil, les tarifs ne sont pas indiqués ici. Nous discutions ensemble de ce qui est possible pour vous. Dans tous les cas, je suis disponible pleinement pour en discuter quand vous en ressentirez le besoin, que ce soit quelques heures, ou plusieurs années après le départ de celui ou celle qui est parti.

DSC_7752-10